J8 "C' est pas moi qui ai fait les voyages. C'est les voyages qui m'ont fait."
- Héloïse Geneves
- 8 nov. 2017
- 2 min de lecture
Après la visite d' Ayuthaya, on attend le bus pour Sukhothai. On nous annonce 6h d'attente et il est midi. Nous voilà parti Papa, Cathy, leur ami et moi, à la recherche d'un guinguette pour manger à proximité de la station de bus. On a finalement trouvé un petit restaurant charmant avec des gens supers accueillants, ou les 6h d'attente sont passé si vite, trop vite ! Au menu une sorte de fondue bourguignonne/ soupe et nous avons même eu le droit à un gâteau d'anniversaire pour mon père. On a partager le gâteau avec les Thaïlandais de la table d'a côté qui fêtait un anniversaire eux aussi. On a même dansé sur un karaoké en Thaï, c'était top. Mais chaque chose à une fin et nous voici dans le bus pour Sukhothai, arrivé à destination à minuit .*
Le lendemain, visite de la vieille ville de Sukhothaï, ensemble de monuments classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Le site est immense. J' ai ensuite quitté la troupe qui continue vers Chang Mai, et je pars solo direction Mae Sot.
Le 7 Novembre, me voici à la frontière de la Birmanie, entourée de montagnes verdoyantes, les paysages que j' ai pu apercevoir du bus pour m'y rendre était magnifique. Je rejoints dans la semaine Manon et mes amies de l'association Psycomothaï pour entamer ma mission d' un mois de bénévolat.
En effet, avec le partenariat de l'association A.I.M.E ( L'association Internationale de Mobilisation pour l'égalité, une organisation à but non lucratif ). nous interviendrons auprès de la population d'un camp de réfugiés et d'un orphelinat. Notre action à 6 km de la frontière avec le Myanmar (Birmanie), composée à 80 % de réfugiés Birmans et Karen, une ethnie vivant entre le Myanmar et la Thaïlande, revendiquant son indépendance et fortement réprimée par la junte militaire birmane au pouvoir depuis maintenant plus de 15 ans.
Comentários